Entre ami(e)s du net.

Petit forum de discussions entre ami(e)s du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SAINTS DU JOUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Ven 17 Jan - 14:12

17 Janvier....


Chartreuse en Provence (Décès 1329)
ou sainte Roseline des Arcs.


Prieure de la chartreuse de Celle Roubaud dans le diocèse de Fréjus en Provence. Elle fut favorisée de phénomènes mystiques. Son culte fut confirmée en 1851.


La famille de Villeneuve, installé sur le fief des Arcs, Trans et la Motte, vers 1200, par le comte de Provence règne sur ce territoire pendant quatre siècles.


Fille de Giraud II de Villeneuve, Roseline naît aux Arcs en 1263. En période de disette, elle distribue les vivres de la famille aux pauvres. Surprise par son père, lorsqu'elle ouvre son tablier, les vivres se transforment en roses. A 16 ans, Roseline entre en religion chez les Chartreusines, fit son noviciat à Prébayon, couvent de Saint-André de Ramière, près du Mont Ventoux, puis à l'abbaye de Bertaud (Gap) où elle prononce ses vœux. Elle rejoint sa tante Jeanne à l'abbaye de la Celle-Roubaud, sept ans après le début de son noviciat, puis elle lui succède à son décès comme prieure.


Vivant dans la piété et la pénitence, elle sera toujours attentive aux pauvres et aux malades qui venaient chercher aide et soulagement. La population la considère sainte dès son vivant.
Après avoir renoncé à sa charge de prieure pour mener une vie plus effacée, elle mourut le 17 janvier 1329.


Elle est la protectrice des Marins, elle qui ne manquait pas de prier pour les Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem dont son frère Hélion, fut le Grand Maître.


Le corps de sainte Roseline est conservé aux Arcs dans une châsse de verre.


SAINTS DU JOUR Z

(Histoire des saints de Provence - diocèse de Fréjus-Toulon)


Un internaute nous écrit:
"Elle est née aux Arcs le 27 janvier 1263, elle est la fille d'Arnaud de Villeneuve et de Sybille de Burgolle de Sabran des Arcs, seigneurs des Arcs, de Trans, de Flayosc, de La Motte et des Esclans.
- Premier noviciat à Saint-André de Ramières (Vaucluse)
- Second noviciat à la Chartreuse de Bertaud (Hautes-Alpes) où elle est admise à la profession religieuse à l'unanimité le jour de Noël 1280.
- En 1285 elle est nommée à l'abbaye de La Celle Roubaud des Arcs où elle succède à sa tante comme prieure en 1300.
- Elle restera prieure jusqu'en 1328 date à laquelle elle demande à redevenir simple religieuse.
- Elle meurt le 17 janvier 1329.
- Exhumée cinq ans après sa mort son corps est retrouvé intact et ses yeux sont aussi vifs et brillants que si elle était en vie. Le miracle de la conservation des yeux de sainte Roseline sera constaté sur ordre du roi en 1660 par le médecin personnel de Louis XIV. Mis dans une châsse le corps de sainte Roseline ne sera embaumé qu'en 1894, près de six siècles après sa mort.


- Elle symbolise la perfection des vertus cartusiennes d'humilité, de pureté et de charité."
À Fréjus en Provence, vers 1329, sainte Roseline, prieure de la Chartreuse de la Celle Roland, qui fut célèbre pour son abnégation, ses jeûnes, ses veilles et ses austérités.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Dim 19 Jan - 23:01

Marie Faustine - Hélène Kowalska - religieuse à Cracovie (Décès 1938)


Miséricorde divine"Sœur Marie Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine, compte aujourd'hui parmi les Saints les plus célèbres de l'Église. Par son intermédiaire, le Seigneur Jésus transmet au monde entier Son grand message de la Miséricorde Divine et montre un modèle de perfection chrétienne fondée sur la confiance en Dieu et sur une attitude miséricordieuse envers le prochain." sa vie, site du Vatican
Canonisation de la bienheureuse Maria Faustyna Kowalska, Homélie du pape Jean Paul II, le dimanche 30 avril 2000.


Voir aussi Sainte Faustine (1905 - 1938) Une sainte pour notre temps (site de l'Église catholique en France)


SAINTS DU JOUR Misericordedivine

Illustration: tableau de Jésus miséricordieux, "Par cette image j'accorderai beaucoup de grâces; que chaque âme ait donc accès à elle" (PJ 570) 


Congrégation des Sœurs de Jésus Miséricordieux.
Sainte Marie-Faustine (Hélène Kowalska), vierge, de la Congrégation des Sœurs de la Vierge Marie de la Miséricorde, fut très empressée à faire connaître le mystère de la miséricorde divine à Cracovie.



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

[size=16]Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

SAINTS DU JOUR Blocpromo300x166-mis%C3%A9ricorde

Jubilé de la miséricorde
Martyrologe romain


Si nous demandions à sainte Faustine: dis-nous quel est ton secret, le secret de ta vie, de ton cheminement spirituel, je pense qu'elle répondrait immédiatement: l'amour de Jésus.


Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque de Meaux, coordinateur du Congrès national de la Miséricorde en France.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Mer 12 Fév - 15:38

SAINTE HOMBELINE


Douzième siècle
Sainte Hombeline (ou Ombeline), soeur de saint Bernard, naquit en 1092 à Fontaine les Dijon. Mariée au frère de la duchesse de Lorraine, et jouissant d’une grande fortune, elle menait grande vie. Son frère, saint Bernard, lui en fit le reproche et elle changea de conduite.


Elle entra (avec l’accord de son mari) chez les bénédictines de Jully, près de Ravières. Elle devint prieure de ce monastère qui fut vite trop petit pour accueillir les nouvelles soeurs : aussi fonda-t-elle un nouveau monastère à Crisenon (paroisse de Prégilbert).


Elle mourut en 1141 et fut enterrée à Jully.


SAINTS DU JOUR Image_preview

Sainte Ombeline : tableau du peintre salinois Adrien Richard. C’est une des rares sinon l’unique représentation de cette sainte. Elle se trouve dans l’église d’Orgelet, dans le Jura.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Sam 15 Fév - 13:30

Saint Claude
Evêque du Jura (Décedé en 699)


Évêque de Besançon. D'abord militaire, il embrassa la vie monastique à Condat dans le Jura avant d'être élu évêque de Besançon. Mais dès qu'il le put, il résilia cette charge pour rejoindre la solitude.
Saint Claude, évêque de Besançon :copyright: Musée de l'Image, EpinalSon monastère et le village voisin prirent son nom et le diocèse s'est placé sous son patronage: Saint-Claude-39200.


SAINTS DU JOUR Saintclaudeimageepinal

Saint Claude, évêque de Besançon :copyright: Musée de l'Image, Epinal


...Claude, abbé de Saint-Oyend-de-Joux, administre cette abbaye durant près de 50 ans, du milieu du VIIe siècle (vers 650) jusqu'à la fin du VIIe siècle (vers 695). Il est revêtu 7 ans de la dignité épiscopale, sans doute d'évêque claustral. De son administration, nous savons qu'il cherche à subvenir aux besoins croissants de son abbaye et qu'il contribue à son développement et à son rayonnement. L'histoire apporte peu de certitude sur la vie et la personne de saint Claude. 


La tradition veut qu'il soit né à Salins d'une famille gallo-romaine et qu'il ait été évêque de Besançon. Cet homme, qui de son vivant mène une vie humble et rigoureuse, va connaître après sa mort une "renaissance" prestigieuse. En effet, 500 ans après sa mort, grâce à la conservation intacte de son corps, de nombreux pèlerins accourent vers l'abbaye où les miracles se multiplient..

Qui est saint Claude? - 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Mar 18 Fév - 9:39

Sainte Bernadette Soubirous
jeune fille à laquelle la Vierge Marie apparut (Décès 1879)


SAINTS DU JOUR Bernadette_copy2

Sainte Bernadette Soubirous, sculpture de Martin Damay, reproduction interdite


- Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879) 


De santé fragile, mais entourée de l'amour des siens et d'une foi solide, cette adolescente de quatorze
- "Bernadette Soubirous naquit au moulin de Boly, au pied du château fort de Lourdes le 7 janvier 1844, de François Soubirous, meunier, et de Louise Castérot. Elle avait 14 ans quand l'Immaculée l'appellera à être sa confidente et sa messagère, en février 1858. Elle rentrait alors de Bartrès, où elle avait passé quatre mois chez sa nourrice. Elle habitait alors avec ses parents, ses frères et sœur dans une profonde misère au Cachot.


Elle était simple et de santé fragile, mais pleine de bon sens et de joie de vivre. Elle désirait plus que tout faire sa première communion. Le 11 février 1858, alors qu'elle était partie chercher du bois avec sa sœur et une voisine près du rocher de Massabielle, dans la partie supérieure de la grotte, lui apparaît une belle Dame vêtue de blanc. Jusqu'au 16 juillet, 18 apparitions. Le sommet de toutes: le jeudi 25 mars, fête de l'Annonciation où la Vierge Marie se présenta à elle comme étant 'l'Immaculée Conception'.


Sainte Bernadette devint célèbre, on parla de miracles... Mais la petite bigourdane choisit de se retirer du monde. Elle partit pour Nevers où elle vivra avec ses sœurs dans l'humilité et la prière, la souffrance aussi, loin de Lourdes et de la grotte de Massabielle. Elle mourut le 16 avril 1879 et fut canonisée en 1933." (diocèse de Tarbes et Lourdes)

Figures de sainteté - site de l'Eglise catholique en France


vidéo du CFRT, Jour du Seigneur, sur la WebTV de la CEF.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Sam 14 Mar - 9:14

Sainte Mathilde
reine de Germanie (décès en 968)
ou Maud.

SAINTS DU JOUR Saintemathildevitrailbenet
Vitrail 'Sainte Mathilde' à la Chapelle Saint Martin du cimetière de Benet 85490

Épouse heureuse d'Henri l'Oiseleur, roi de Germanie.

Duchesse de Saxe, Mathilde est élevée très pieusement à l'Abbaye d'Erfurt. Elle épouse Henri I°, roi de Germanie qui devient bientôt empereur d'Allemagne. Tandis que son époux gouverne et défend ses Etats, Mathilde visite les malades et passe de longues heures en prières; son principal soin est d'aider son mari à établir le règne de Dieu dans son vaste empire.

Elle eut beaucoup à souffrir de ses deux fils après la mort de son mari. Othon, le premier empereur de Germanie, lui reprochait ses libéralités pour les pauvres et les monastères sous le prétexte qu'elle ruinait le pays. Elle pacifia ces querelles puis s'en remit à la paix de la vie monastique des moniales bénédictines en Saxe. Elle et son mari s'étaient beaucoup aimés pendant les vingt années de leur mariage, aussi demanda-t-elle à être transportée là où il était enterré, afin de reposer près de lui.
Illustration: Vitrail 'Sainte Mathilde' à la Chapelle Saint Martin du cimetière de Benet 85490
À Quedlinbourg en Saxe, l'an 968, sainte Mathilde. 

Épouse très fidèle de Henri, roi de Prusse, remarquable par son humilité et sa patience, elle fut très généreuse pour soulager les pauvres et construire des asiles de vieillards et plusieurs monastères. Dépouillée de ses biens par sa fille, elle se retira au monastère de Quedlinbourg pour achever sa vie dans la prière et la pénitence.

"O bon Jésus, je vous remercie de la grande miséricorde que vous faites à votre vile créature de lui donner quelques petites choses à souffrir.
Celui qui vous regarde tout déchiré et étendu sur une croix si dure, peut-il avoir une bouche, un cœur et une âme pour se plaindre?"

Paroles de Sainte Mathilde peu avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Dim 15 Mar - 9:53

Sainte Louise de Marillac


Fondatrice des filles de la Charité (Décès en 1660)


SAINTS DU JOUR Louisedemarillac

Louise de Marillac (1591-1660)



Louise est la nièce du chancelier royal Michel de Marillac et du maréchal Louis de Marillac, arrêtés tous deux et condamnés à mort par Richelieu après la "Journée des Dupes" du 10 novembre 1630. 


Fille naturelle d'un grand seigneur, elle est élevée par les religieuses dominicaines de Poissy. En 1613, mariée à un simple bourgeois, elle devient Mademoiselle Le Gras. Son fils Michel lui donnera beaucoup de soucis. A 34 ans, elle se retrouve veuve. C'est alors qu'elle rencontre saint Vincent de Paul. Sainte Louise de Marillac - Filles de la Charité


Subjuguée par la charité contagieuse du prêtre, elle devient rapidement sa collaboratrice dans toutes ses actions charitables. En 1633, ils fondent ensemble la "Compagnie des Filles de la Charité", appelée communément Sœurs de Saint Vincent de Paul. 


Louise, supérieure de la nouvelle communauté, oriente les sœurs vers tous les exclus de son temps : elle crée des petites écoles pour les fillettes pauvres; elle organise l'accueil et l'éducation des enfants trouvés; elle développe la visite à domicile pour les malades pauvres; elle envoie des sœurs auprès des galériens... Une passion l'habite: l'amour de l'homme créé à l'image de Dieu et racheté par le sang de son Fils unique. Comme Monsieur Vincent, elle mourra à la tâche. Son corps repose à Paris au 140 rue du Bac.


Elle a été béatifiée en 1920, canonisée par Pie XI en 1934; en 1960, Jean XXIII la déclare patronne de tous les travailleurs sociaux chrétiens.


Vidéo chronique des saints  sur la webTV de la CEF.


- Rendant hommage à sainte Louise de Marillac, 'à qui Monsieur Vincent confia l'animation et la coordination des Charités', le Pape appelle à redécouvrir 'cette finesse et cette délicatesse de la miséricorde qui ne blesse jamais ni n'humilie personne mais qui relève, redonne courage et espérance'. (le 15 mars 2017, Le Pape encourage une 'culture de la miséricorde' à la suite de saint Vincent de Paul)

Durant de longues années, Louise de Marillac est une femme habitée par l'anxiété, la culpabilité. Du fait de sa naissance illégitime, hors mariage, elle est rejetée par sa famille, placée dans des institutions...


Figures de sainteté - site de l'Eglise catholique en France
Sainte Louise de Marillac - diocèse de Paris


À Paris, en 1660, sainte Louise de Marillac, veuve, qui sans négliger l'éducation de son fils, fonda les Filles de la Charité, sous la direction de saint Vincent de Paul, et forma par son exemple ses compagnes au soin des malades, à l'instruction religieuse des enfants pauvres, mais surtout à la prière et à la confiance dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Mer 29 Avr - 13:29

Catherine de Sienne


SAINTS DU JOUR Web-saint-april-29-catherine-of-siena-public-domain


Catherine, benjamine d’une famille très nombreuse (24 frères et sœurs) entend très jeune l’appel à se consacrer à Dieu. A seize ans, elle devient tertiaire dominicaine, tout en vivant sa vie d’austérité et de prière au milieu de sa famille. Elle fait vœu de virginité, mais le petit groupe des amis qui l’écoutent et la soutiennent (les Caterini) l’appelle « maman ». Ascèse et oraison la font vivre en étroite union avec le Christ, tout en se préoccupant des réalités de la vie. Elle vient en aide aux pauvres et aux malades de Sienne, elle écrit aux grands de son temps.


Son principal souci est l’unité de l’Église. Sans complexe, elle écrit au Pape, alors en Avignon, une lettre brûlante où elle le presse de revenir à Rome. Elle ira même le chercher. Lorsque la chrétienté occidentale sera divisée entre plusieurs papes, elle soutiendra Urbain VI et déploiera des trésors d’activité et de diplomatie pour rassembler l’Église autour de lui.


Elle prend aussi partie dans les luttes où s’affrontent les villes italiennes. Elle, la recluse de Sienne, voyage inlassablement comme médiatrice dans le nord de l’Italie et le sud de la France. Pourtant cette activité débordante n’est pas le tout de sainte Catherine. Ce n’est que la face apparente d’une intense vie mystique, avec des extases durant lesquelles ses disciples, émerveillés, copient les prières qui s’échappent de ses lèvres.


Son « Dialogue », qui est aussi un des classiques de la langue italienne, retrace ces entretiens enflammés avec le Christ, qu’elle rejoignit à 33 ans, dans la vision béatifique. Elle a été proclamée docteur de l’Église en 1970.


Elle est co-patronne de l’Europe où elle est célébrée par une ‘fête’: « Elle entra avec un regard sûr et des paroles de feu dans le vif des problèmes sociaux et politiques qui ont déchiré l’Europe de son époque. » (Jean Paul II 1999)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 10:12

Bienheureuse Gisèle


Epouse de saint Etienne de Hongrie et mère de saint Émeric (Décés : 1060)


Épouse du roi saint Etienne de Hongrie, un prince d'une grande bonté et qui, dit-on, était toujours d'humeur joyeuse. Elle participa avec lui à l'évangélisation de son pays.


C'est de leur fils cadet saint Émeric qu'il nous est parvenu le plus d'informations.
A la mort du roi, elle fut chassée du royaume et se retira au monastère de Niederburg dont elle devint l'abbesse.


Béatifiée en 1975


SAINTS DU JOUR Giseleetetiennedehongrie

Illustration: miniature - Gisèle et son époux Étienne Ier de Hongrie et l'église Saint Pierre Saint Paul.


Mariée à saint Étienne, roi de Hongrie, elle l'aida à propager la foi et, après sa mort, dépouillée de tous ses biens et exilée du royaume, elle se retira dans ce monastère, dont, par la suite, elle devint abbesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:52

Saints Côme et Damien
Martyrs à Cyr (IIIe siècle)


SAINTS DU JOUR Comeetdamienhistoirepharmacie



Dès le Ve siècle, on trouve, en Orient et à Rome, des basiliques, des oratoires, de hôpitaux qui portent leurs noms. Il est très vraisemblable qu'ils soient morts ensemble pour la foi dans la ville de Cyr en Syrie. Peut-être même étaient-ils frères, selon ce que dit la légende. Venus d'Arabie pour exercer la médecine, ils soignaient les pauvres, délivraient les énergumènes, rendaient l'espoir aux pessimistes et la joie aux mélancoliques. Le gouverneur Lysias qu'ils avaient soigné, les condamna cependant à d'horribles tortures puis à être décapités. Ils étaient chrétiens.


Fêtés le 1er juillet ou le 1er novembre en Orient.


L'histoire qui suit, résumé des légendes entourant ces saints jumeaux, justifie suffisamment qu'au Moyen Age, ils soient devenus les patrons des docteurs ainsi que d'une variété de professions associées à la médecine, comme, à un certain moment, les barbiers.


Côme et Damien sont les principaux et les plus connus de ces saints vénérés en Orient comme "anargyroi", les "sans argent". Ils pratiquaient en effet la médecine sans demander de rémunérations à leurs patients
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Administrateur
Mimi


Messages : 3058
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 80
Localisation : Sologne

SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1Dim 27 Sep - 8:50

Saint Vincent de Paul
Fondateur de la congrégation de la Mission et des Filles de la Charité (1581 - 1660)
SAINTS DU JOUR Vincentdepauldioceseairedax
Monsieur Vincent n'oubliera jamais que, quand il était petit, il gardait les porcs dans la campagne landaise. Il en rougissait à l'époque et s'il voulut devenir prêtre, ce fut surtout pour échapper à sa condition paysanne. Plus tard, non seulement il l'assumera, mais il en fera l'un des éléments de sa convivialité avec les pauvres et les humiliés. A 19 ans, c'est chose faite, il monte à Paris parce qu'il ne trouve pas d'établissement qui lui convienne. Le petit pâtre devient curé de Clichy un village des environs de Paris, aumônier de la reine Margot, précepteur dans la grande famille des Gondi. Entre temps, il rencontre Bérulle qui lui fait découvrir ce qu'est la grâce sacerdotale et les devoirs qui s'y rattachent. Il appellera cette rencontre "ma conversion".


Il renonce à ses bénéfices, couche sur la paille et ne pense plus qu'à Dieu. Dès lors son poste de précepteur des Gondi lui pèse. Il postule pour une paroisse rurale à Châtillon-les-Dombes et c'est là qu'il retrouve la grande misère spirituelle et physique des campagnes françaises. Sa vocation de champion de la charité s'affermit. Rappelé auprès des Gondi, il accepte et enrichit son expérience comme aumônier des galères dont Monsieur de Gondi est le général.
 
Ami et confident de saint François de Sales, il trouve en lui l'homme de douceur dont Monsieur Vincent a besoin, car son tempérament est celui d'un homme de feu.  Pour les oubliés de la société (malades, galériens, réfugiés, illettrés, enfants trouvés) il fonde successivement les Confréries de Charité, la Congrégation de la Mission (Lazaristes) et avec sainte Louise de Marillac, la Compagnie des Filles de la Charité. Plus que l'importance de ses fondations, c'est son humilité, sa douceur qui frappe désormais ses contemporains. Auprès de lui chacun se sent des envies de devenir saint. Il meurt, assis près du feu, en murmurant le secret de sa vie: "Confiance! Jésus!".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAINTS DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: SAINTS DU JOUR   SAINTS DU JOUR Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINTS DU JOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du jour.
» Nos reflexions du jour
» DICTONS DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre ami(e)s du net. :: Culture :: Éphéméride-
Sauter vers: